SAN MARINO S4 Bilan

Une course passionnante, un peloton dynamique, une bataille intéressante et un temps incertain pour la gagne lors des derniers tours, des retardataires moyennement coopératifs et un podium rafraichissant : tel était le menu de ce GP de Saint-Marin.


BREIZH F1 TEAM (15 points)
Mangeox (1er) – Modjo (4e)

Excellente prestation de l’écurie bretonne qui a été performante tout au long du meeting. Mangeox est allé chercher sa première victoire d’une belle manière face à Perreira dans l’ultime relais avec une stratégie plus inspirée et jouant aisément avec les retardataires. Son compère Modjo aurait pu l’accompagner sur le podium mais celui-ci aura malheureusement connu un dernier tour chaotique, la faute à des pneus tendres en fin de vie.


MEXICO RACING (8 points)
Pereira (2e)

Pole position dès sa deuxième venue dans l’A/S Formula. Lucas Perreira confirme en course avec une seconde place, non sans un arrière-gout de déception pour le pilote mexicain qui avait mené la première partie de l’épreuve avant de perdre le commandement au profit de Mangeox. On a bien cru que Lucas pouvait le dépasser, mais c’est sans compter l’efficacité de la Breizh avec ses gommes et un Meduzme retardé qui lui privent d’une potentielle victoire. Ceci dit, même si il reprenait la tête de la course, aurait-il tenu le coup dans le dernier tour avec ses pneus tendres ?


AUTOMATION SPORT (6 points)
Franglais (3e)

Prestation discrète, mais efficace pour Franglais qui termine à une belle troisième place au détriment de Modjo dans l’ultime boucle. Pourtant, malgré cette performance ainsi que l’avance prise sur Mutan au classement des indépendants, le pilote-propriétaire restait quelque peu déçu du résultat.


DRAGOTRON (6 points)
Bush (5e) – Baron (7e)

Bonne course des deux monoplaces qui ont montré un bon rythme en course, notamment pour Bush…avant une erreur à l’entame de son ultime relais qui lui certainement couté une place potentielle sur le podium…mais ça aurait pu être bien pire.


FORD RACING TEAM (3 points)
Alex Gr (6e) – C. Pisc (10e)

Discrètes tout au long de la course, Alex a assuré quelques points. Le mieux qu’il puisse faire au regard des performances moyennes de la Ford à Imola. Quant à Chris, visiblement démotivé, ce n’était pas son jour…


STRATAGE (1 point)
Snowizz (8e) – Guigz (12e)

Course difficile pour les voitures blanches qui manquaient de rythme sur ce tracé. Si Snowizz parvient à accrocher un petit point, Guigz a eu plus de difficultés, n’arrivant pas à dépasser Chris ou Mutan pendant une bonne partie de la course. Le bouleversement de la hiérarchie (encore) à l’issue de ce GP lui permet tout de même de conserver la tête du championnat.


CHANG’AN
Minardi (9e)

Une fin de course plutôt intéressante pour Minardi, mais il termine pour la seconde fois d’affilé à la porte des points !


TEAM LUCK RT
Meduzme (10e) – Keishin (13e)

Moins à la fête qu’à Interlagos, les pilotes vont connaitre des fortunes diverses avec Keishin qui verra sa course ruinée dès le premier tour en perdant le contrôle à la chicane Villeneuve causant la casse de son aileron avant suite à un contact avec une autre voiture, et Meduzme qui sera en délicatesse à chaque fin de relais à cause des gommes tendres. Il aura tout de même joué un rôle dans la course malgré lui en bouchonnant un temps Mangeox et Perreira en fin de course.


SOUND OF THE SKY
Raky ( 14e) –  K. Suminoya (18e*)

Une course à oublier pour les monoplaces noires et jaune qui ont tout simplement manqué de vitesse et de régularité durant le GP. Moteurs en fin de vie ?

*Pilote classé, mais non arrivé


GTS
Crash (15e) – Goodstone (DNF)

Champagne ! Crash fête sa 15e position finale du GP après une prestation pourtant sans éclat. Sortie de piste assez stupide pour Goodstone après son passage aux stands. La GTS s’est bien comporté sur la piste, mais a cruellement manqué de puissance et de rythme en course…Le Nurburgring sera-t-il du même acabit pour l’équipe qui pointe désormais 12e au classement des équipes ?


ARTA
Fabinator (16e) – Lucas (DNF)

Une course à oublier pour Fabinator, pas dans le coup et en plus victime d’un incident avec Bush qui perdait le contrôle de sa voiture. Son partenaire pouvait espérer viser quelques points avant de partir à la faute au tout début de son second relais…


MARCH
JL Pichin (17e)

Vivement l’apparition de la version « B » de la monoplace…


MUTAN RACING
Mutan (19e*)

L’Alsacien aura plus joué au bouchon avec ses camarades dans le ventre mou du peloton qu’autre chose. Une panne d’essence lui privera d’arrivée (bien que classé) dans le dernier tour…

*Pilote classé, mais non-arrivé


SURVIVOR
Mctavish (20e) – Enipla (DNF)

Un GP catastrophique pour Survivor, avec des qualifications ratées et une course perdue dès le premier tour suite à l’incident causé par Keishin.
_____________________
Goodstone/Fail Auto.